Le Mot Du Président

Le Mot Du Président

Chers amis judokas , judokates ,

Il est bon de rappeler que le judo n'est pas seulement un sport, c'est une école de vie. Vous, parents, nous confiez vos enfants, ce n'est pas seulement pour qu’ils se dépensent physiquement, ce n'est pas seulement pour qu'ils apprennent des techniques. C'est aussi pour qu'ils intègrent un ensemble de règles dictées par un code moral. Nos professeurs de judo ne sont pas seulement des entraîneurs. Ils sont les garants du respect de ce code moral et de l’épanouissement des judoka , mais c'est surtout en pratiquant notre passion commune que le judokas va se révéler et devenir ce que maître Kano recherchait : un esprit fort dans un corps fort .

Depuis de nombreuses années, le JUDO CLUB MARSSACOIS a su perdurer, progresser et se renouveler sans cesse dans un seul et même objectif : promouvoir le judo et ses valeurs auprès du public. Que ce soit pour la pratique du judo loisir, technique ou en compétition, le JUDO CLUB MARSSACOIS, composé d’une équipe dynamique et conviviale, se fera un plaisir de vous accueillir. Une saison sportive commence avec, toujours une certaine émotion: celle de se retrouver, une envie : celle d'apprendre, un plaisir : celui de pratiquer. La pratique du judo est indissociable de ces belles vertus, je veux parler bien sûr de celles de notre code moral.

Si le judoka intègre le code moral dans la discipline, il saura la pratiquer au quotidien. Le judo ne s’arrête pas seulement a la pratique , les combats … C'est aussi l'arbitrage, le commissariat sportif , tant d'aspect du judo que les judokas auront l'occasion de découvrir et de pratiquer.

VIVE LE JUDO , VIVE LES JUDOKAS ET VIVE LE JUDO CLUB MARSSACOIS

Président Sandrine Drouet

Pour tout renseignement 06 33 38 50 04